Au quotidien

Cap sur un été plein de promesses

Une étude nous apprend que deux-tiers de nos concitoyens prévoient de passer leurs vacances d’été dans l’Hexagone.

La statistique n’est pas neutre. Derrière les chiffres, la tendance se confirme depuis 2015. Certes, et malheureusement, celle-ci est liée au contexte de sécurité que l’on connaît. Mais ce n’est pas la seule raison, l’aspect budgétaire y étant pour beaucoup dans un contexte économique contraint pour les Français.

À l’échelle de Menton, cette information permet toutefois d’espérer une saison estivale réussie, une fois de plus après celle excellente l’an dernier. Raison de plus pour que les services de la Ville poursuivent leurs efforts, menés depuis quelques jours déjà, afin que tout soit prêt pour accueillir les touristes en nombre et dans les meilleures conditions. Tout en garantissant le même cadre de vie aux Mentonnais que celui auquel ils sont habitués toute l’année. Citons ainsi, pêle-mêle, les préparatifs des plages pour nettoyer, égaliser et ré-engraisser si nécessaire ; la réfection du deck - ou solarium - du Fossan qui connaît un vrai succès, ainsi que celle des jeux pour enfants ; la mise en valeur des jardins à la faveur du printemps et dans la perspective du mois de juin qui leur est dédié...

Sans oublier la réorganisation des services chargés de la propreté et de l’entretien des voies publiques, pour adapter leurs moyens et leurs interventions à un trimestre toujours chargé, la population dans la cité étant alors multipliée par trois !

L’été à Menton s’annonce donc plein de promesses, y compris festives avec les événements traditionnels comme le Festival de musique ou la Saint-Pierre, mais aussi avec l’inauguration de l’esplanade des Sablettes, en juillet, pour toutes les générations.

On a hâte d’y être. En attendant, place aux spectacles de fin d’année dans les écoles et bonne chance aux élèves à l’approche de leurs examens !

Infos pratiques et n° d’urgence


Forum des associations

Vous êtes une association et vous souhaitez faire connaitre du public ? Venir présenter vos activités et échanger avec de futurs adhérents ? Il est temps de vous inscrire au prochain Forum des Associations qui se tiendra le samedi 8 septembre au palais de l’Europe et dans les jardins Biovès. Pour cela, rien de plus simple !

Il suffit de vous rapprocher du Centre Communal d’Action Sociale ou de télécharger le formulaire d’inscription sur notre site internet et de le retourner impérativement pour le 1er juillet, dernier délai.

Renseignements : 04 92 41 76 15

Bulletin d’inscription Forum des associations 2018



Lire aussi

VOS E-DÉMARCHES

EN UN CLIC

CARTE MENTON MA VILLE

Forfait journalier, 30 minutes gratuites de stationnement payant de surface ! Cette carte vous simplifie la vie en ville et rend votre stationnement tellement plus facile !

ESPACE FAMILLE

La Ville de Menton est heureuse de vous proposer un "Espace Famille" entièrement en ligne pour faciliter vos démarches liées aux services de l'Éducation et de la Jeunesse.

APPELS  D'OFFRES / MARCHÉS PUBLICS

Dans le cadre de la réforme du code des marchés Publics, la Ville de Menton publie les Avis d’Appel Public à la Concurrence (AAPC).

GUIDE VOS DROITS ET DÉMARCHES

Le guide contient plus de 2 800 fiches d’information et quelque 5 000 liens vers des ressources utiles pour exercer ses droits et accomplir vos démarches en ligne.

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Le service ODP est chargé d’organiser, gérer et intervenir sur l’ensemble du domaine public dès lors que celui-ci doit être occupé à titre public ou privé.

TIPI

Service permettant de payer par internet vos titres et créances ayant fait l’objet d’un titre exécutoire pris en charge par le comptable public.

ACCÈS RAPIDE

L'AGENDA

VOIR TOUS LES ÉVÉNEMENTS SUR WWW.AGENDA-MENTON.FR

GRANDS ÉVÉNEMENTS

EN CE MOMENT

PERMANENCES DE QUARTIERS

EXPOSITIONS

DÉCOUVRIR

Menton est une ville où nature et culture se conjuguent harmonieusement.
Cité des jardins, Cité du citron mais aussi Ville d’Art et d’Histoire, Menton est riche d’un patrimoine naturel et historique exceptionnel.
Ici dans cette nature préservée, tout est calme et beauté. Depuis les corniches qui surplombent la ville, on peut admirer un paysage de carte postale, celui d’une cité posée sur la mer et baignée d’un chaud soleil, et ceci toute l’année.

VILLE DE CULTURE

Première ville d'art et d'Histoire des Alpes-Maritimes, Menton accueille cinq Musées, dont le Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman. Elle se distingue également par son patrimoine historique et botanique remarquable.

VILLE JARDIN

Les jardins sont la signature de la ville de Menton. Classée "4 fleurs" depuis plus de 15 ans, Menton est lauréate de la "fleur d'or". Son micro-climat et ses fabuleux jardins d'exceptions en font la renommée.

VILLE D'ÉVÉNEMENTS

Toute l'année la vie de la ville de Menton est animée au rythme d'un calendrier événementiel trés riche et varié. La célèbre Fête du Citron® et le Festival de Musique bénéficient d'un rayonnement international.

VILLE DU CITRON

Le citron fait partie à part entière de l'identité de la ville de Menton. Le « Citron de Menton » bénéficie d'une (IGP) méritée depuis 2015. Le fruit d'or est célébré chaque année avec la
Fête du Citron®.

PUBLICATIONS