Publié le : 22 février 2025 | Par : Ville de Menton
Organisée par l’Office de tourisme de la Ville de Menton et l’association Menton Marathon Athlétisme, dans le cadre de la 91ᵉ Fête du Citron®, la course caritative déguisée Le Citron Givré s’est déroulée le 22 février, sur l’esplanade Francis-Palmero. Course unique placée sous le signe de la solidarité et de la bonne humeur.
Le départ a été donné par Chewbacca, alias Jean-Claude Alarcon, adjoint délégué au Sport. 69 coureurs déguisés se sont élancés pour effectuer 5 km (A/R jusqu’au port de Garavan), dont Elona, 10 ans, nouvelle élue au 2e conseil municipal des jeunes.
« Cette 1ère édition a été créée au profit des sinistrés espagnols de Valence. Menton et Valence étant villes jumelées, notamment à travers la fourniture d’agrumes pour la Fête du Citron® », a souligné le maire, Yves Juhel, lors de la remise des prix. Outre les coupes, des céramiques ont également été remises par Patrick Estève, président du Cercle Blasco Ibàñez. Le tirage au sort permettra à vingt coureurs d’assister au Monaco E-Prix, au mois de mai prochain.
La somme de 1035 € - soit l’intégralité des fonds collectés - sera reversée à l’association des sapeurs-pompiers de Valence, en reconnaissance de leur aide précieuse lors des inondations du mois de novembre 2024.
Podium féminin
1. Pauline Armangau
2. Odile Charrol
3. Coralie Baudry
Podium masculin
1. Adam Zenasni
2. Adrien Estève
3. Max Duca