Publié le : 18 avril 2025 | Par : Ville de Menton
Le 18 avril, le maire, Yves Juhel, et Henri Scandola, adjoint délégué aux grands travaux, ont effectué une visite de chantier à la caserne Forty, accompagnés d’Erwan Jochum, l’un des deux chefs de service de la police municipale, et Pierre Aubrun, directeur des Bâtiments communaux et responsable du chantier.
La réhabilitation de ce bâtiment du XVIIe siècle en hôtel de police municipale progresse selon le calendrier prévisionnel. Son inauguration est prévue pour la fin du mois de septembre prochain.
L’objectif de la Ville, en installant sa police de proximité en centre-ville, est de pouvoir déployer rapidement les patrouilles tout en valorisant cet édifice qui jouxte la chapelle des Pénitents noirs.
Le public sera accueilli dans un espace moderne et sécurisé. Le centre de supervision urbain (CSU) sera agrandi de manière à pouvoir (également) gérer les alarmes intrusion et incendie, l’éclairage public, les objets connectés, les bornes escamotables. Il a également été pensé pour pouvoir évoluer facilement vers les nouvelles technologies. Une salle de crise et d’événements entièrement connectée complètera le dispositif du CSU.